Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge québécoise
L'auberge québécoise
Publicité
L'auberge québécoise
Archives
30 août 2005

Et maintenant parlons immigration

Bonjour à tous,

Alors maintenant que vous avez choisi votre Université et que vous avez reçu votre lettre d'admission il vous reste le plus gros à faire... Les papiers pour immigrer!!!!!

Si comme moi vous allez au Québec, il vous faudra demander un C.A.Q. (Certificat d'Acceptation du Québec) puis, une fois ce certificat en main vous pourrez demander votre Visa d'études à l'Ambassade du Canada.

Petit conseil: Si vous avez tous les papiers en votre possession (pour l'avoir vécu) je vous suggère d'aller directement sur place, vous aurez vos papiers dans la matinée.  Pour la partie québécoise, vous trouverez de l'information sur le site Internet suivant.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/paris/etudiants/etape-francais.html

Pour la partie Canadienne, il suffit d'aller à l'Ambassade à Paris et tout comme pour le C.A.Q. si vous le faites sur place vous l'aurez dans la journée même. Vous trouverez plus d'infos sur le site de l'Ambassade du Canada en France :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/menu-fr.asp

Dans un premier temps, tout ça vous semble compliqué... mais je vous assure que si vous avez en votre possession tous les papiers demandés, ce n'est qu'une formalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère qu'on va aussi avoir le droit à quelque petite anecdote de votre vie au là-bas
Publicité